creation-site-vitrine-lyon-hôtel

Dotez votre entreprise d’un site internet vitrine original et conçu sur-mesure

Avoir un site vitrine est aujourd’hui essentiel au bon développement de votre activité

augmenter-presence-en-ligne

Augmenter votre présence en ligne

communiquer-image-de-marque

Communiquer sur votre marque

se-faire-connaitre-des-clients

Permettre à vos clients de vous trouver

Voici des réponses aux questions fréquentes sur la création d’un site vitrine

J'ai déjà un site vitrine mais il ne me convient plus...

Le choix de la refonte peut s’imposer dans les cas suivant :

– Votre site vitrine n’est plus au goût du jour, son design est dépassé ou il n’est plus adapté aux nouvelles technologies (smartphones et tablettes).

– Vous souhaitez commercialiser de nouveaux produits ou services mais vous n’avez pas ou plus la main sur votre site vitrine et vous ne pouvez donc pas le faire évoluer.

– Vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités mais vous êtes incapable d’effectuer les modifications vous même ou votre ancien prestataire vous demande une somme importante pour reprendre en main votre projet.

– Vous souhaitez améliorer le référencement naturel de votre site vitrine pour attirer plus de visiteurs grâce à un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherches.

Pour toutes ces raisons, une refonte de votre site web est envisageable et ce serait pour moi un plaisir de vous accompagner dans cette démarche.

La refonte de votre site web vitrine peut se faire de plusieurs façons :

Refonte visuelle : Nous modifions uniquement le design de votre votre site vitrine et nous reprenons l’intégralité de vos contenus pour les insérer sur un nouveau site internet.

Refonte des contenus : Nous modifions uniquement les textes sans modifier le design.

Refonte complète : Nous supprimons votre ancien site vitrine et nous repartons de 0.

Quel est l'intérêt d'avoir un site vitrine pour mon entreprise ?

Un site vitrine doit vous permettre de faire connaître vos produits et services dans un objectif commercial malgré le fait que vous ne vendez pas directement vos produits en ligne.

En créant un site vitrine, vous allez être en mesure de gagner de nouveaux clients et de leur montrer ce que propose votre entreprise pour essayer de les convaincre.

Il y a aujourd’hui plus de 40 millions d’internautes en France et donc beaucoup de possibilités pour vous de trouver de nouveaux clients.

Créer un site vitrine sans connaissance en informatique, c'est possible ?

Oui, il vous suffit de vous rendre sur l’une des nombreuses solutions qui démocratisent la création de sites internet pour les débutants comme Wix.com

Mais créer un site internet professionnel qui attire des clients est une mission délicate qui demande de nombreuses compétences techniques :

– L’optimisation du référencement naturel pour permettre à votre site vitrine de ressortir dans les premiers résultats sur le moteur de recherches Google et ainsi attirer des clients potentiels sans débourser un seul centime.

– Le travail du responsive design pour permettre à votre site internet de s’adapter parfaitement à toutes les tailles d’écran : smartphones, tablettes et ordinateurs.

Et bien d’autres compétences…

Vous l’aurez compris même si la création d’un site vitrine peut paraître facile aux premiers abords, de nombreux aspects sont à prendre en compte pour obtenir un rendu professionnel et confier votre projet à un prestataire qualifié peut être un très bon investissement pour surpasser vos concurrents.

J'ai déjà un site vitrine mais je n'arrive pas à attirer des visiteurs...

Votre site vitrine manque surement de visibilité.

En effet, le web est un milieu injuste où environ 20% des sites captent plus de 80% des internautes. Pour être visible sans avoir recours à la publicité, vous devez réussir à vous hisser sur les premières pages des résultats du moteur de recherches Google.

Plusieurs techniques permettent d’améliorer son positionnement, voici quelques exemples :

– La création d’un blog avec des articles qualitatifs en lien avec votre activité.
– La modification des contenus textuels pour répondre aux besoins des consommateurs.
– La publicité payante sur les réseaux sociaux ou avec Google Ads.

Comment attirer plus de clients potentiels sur mon site vitrine ?

Il existe deux moyens sur lesquels je peux vous aider pour attirer des visites sur votre site vitrine : le référencement naturel et le référencement payant.

Le référencement naturel (SEO), qu’est ce que c’est ?

Le référencement naturel représente l’ensemble des techniques qui permettent de positionner un site internet dans les premiers résultats sur les moteurs de recherches en fonction d’une requête donnée par les utilisateurs.

Quel est l’utilité du référencement naturel ?

– Le référencement naturel est une source de trafic gratuite et durable.

– Attirer des visiteurs sur votre site web sans dépenser un centime. Pour cela vous devez impérativement réussir à positionner votre site dans les premiers résultats.

Exemple : Pour un site de plomberie, quand les utilisateurs tapent sur Google plombier Lyon, vous devez impérativement apparaître sur la première page Google ou votre site internet ne générera aucun trafic naturel.

Bien référencer son site vitrine, c’est compliqué ?

Oui et non, tout dépend des mots clés que vous choisissez et de vos concurrents.

Le référencement payant (SEA Google Ads), qu’est ce que c’est ?

Quand vous vous rendez sur Google et vous tapez des mots clés certains résultats apparaissent en haut des pages avec la mention Annonce.

Ces sites internets sont placés de manière favorable car leurs administrateurs dépensent de l’argent en publicité sur Google Ads, la plateforme de publicité de Google.

Les avantages du référencement payant

Le référencement payant vous permet d’attirer du trafic sur votre site web de manière quasi-instantané contrairement au référencement naturel qui prend de nombreux mois avant d’apporter des résultats et générer du trafic.