creation-site-e-commerce-lyon-artisan

Commerçants, dites OUI à la vente en ligne et boostez votre chiffre d’affaires.

Réinventez votre commerce en rendant vos produits et services visibles sur internet

augmentation-ticket-e-commerce

Augmenter votre ticket moyen

strategie-multicanale

Adoptez une stratégie de vente multicanal

plus-grand-nombre-clients-e-commerce

Touchez un plus grand nombre de clients

Voici des réponses aux questions fréquentes sur la création d’un site de vente en ligne

J'ai déjà un site de vente en ligne mais il ne me convient plus...

Le choix de la refonte peut s’imposer dans les cas suivant :

– Votre site e-commerce n’est plus au gout du jour, son design est dépassé et ne vous convient plus ou il n’est plus adapté aux nouvelles technologies (smartphones et tablettes).

– Vous souhaitez commercialiser de nouveaux produits ou services mais vous n’avez plus le contrôle sur votre site de vente en ligne et vous ne pouvez donc pas le faire évoluer.

– Vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités mais vous êtes incapable d’effectuer les modifications vous même ou votre ancien prestataire vous demande une somme importante pour reprendre en main votre projet.

– Vous souhaitez améliorer le référencement naturel de votre site e-commerce pour attirer plus de visiteurs grâce à un meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherches.

Pour toutes ces raisons, une refonte de votre boutique en ligne est envisageable et ce serait pour moi un plaisir de vous accompagner dans cette démarche.

La refonte de votre site e-commerce peut se faire de plusieurs façons :

Refonte visuelle : Nous modifions uniquement le design de votre boutique en ligne et nous reprenons l’intégralité de vos contenus pour les insérer sur un nouveau site e-commerce.

Refonte des contenus : Nous modifions les textes  de votre boutique en ligne sans modifier le design.

Refonte complète : Nous supprimons votre ancien site e-commerce et nous retravaillons à la fois le design de votre site marchand et les textes.

Comment se déroule un projet de création de site e-commerce avec vous ?

Avant de me lancer dans la création d’une boutique en ligne, nous devons impérativement échanger sur votre projet pour que je puisse comprendre vos attentes et vos besoins.

Une rencontre n’est pas obligatoire, je peux très bien effectuer votre projet à distance si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer sur la ville de Lyon.

Après analyse de vos besoins et de vos attentes, vous obtiendrez un devis qui reprendra le prix de votre site marchand, les délais de livraison et le détail des prestations.

Une fois le devis signé, je me lancerai dans la création de votre site de vente en ligne, je peux éventuellement prendre des photos professionnelles de vos produits et vous aider pour la rédaction des contenus et des fiches produits.

Une fois votre boutique en ligne terminée, nous effectuerons les éventuelles retouches esthétiques en fonction de vos besoins.

Vais-je bénéficier d'un accompagnement après la création de mon site marchand ?

Il y a deux options :

1. Je vous forme pour vous rendre parfaitement autonome avec votre boutique en ligne et vous vous occupez seul de la modification des contenus et de la résolution des problèmes techniques qui peuvent survenir.

2. Je vous accompagne sur le long terme en vous proposant un forfait de maintenance pour vous aider à pérenniser votre site e-commerce pendant de nombreuses années.

Voici ce que comprend le forfait maintenance :

Maintenance préventive : Je sauvegarde vos contenus, j’effectue les mises à jour de vos plugins et je m’assure du bon archivage des données.

Maintenance corrective : J’interviens en 24 heures maximum pour résoudre les éventuels problèmes techniques sur votre boutique en ligne et j’assure la sécurisation des données de votre site contre les attaques extérieures.

Maintenance évolutive : J’intègre, je supprime du texte, j’ajoute de nouveaux produits ou de nouveaux services selon vos besoins et l’évolution de votre entreprise.

L'argent récolté par mon site marchand arrivera t-il directement chez ma banque ?

Non.

Lors de la création d’un site de vente en ligne, vous devez impérativement choisir une passerelle de paiement, c’est à dire une entreprise qui s’occupe de faire transiter l’argent de vos clients vers votre compte bancaire.

La passerelle de paiement doit dans un premier temps permettre à vos clients de payer avec un grand nombre de moyens de paiement (Visa, Mastercard, carte cadeau, Paypal…) puis elle doit vérifier les informations concernant vos acheteurs auprès des établissements bancaires pour éviter les tentatives de fraudes.

Ils existent deux entreprises géantes qui dominent le marché : Paypal et Stripe.

Ces entreprises appliquent des frais sur les transactions.

Dans la majorité des cas, l’entreprise Stripe est plus avantageuse que Paypal car les frais sont moins élevés et la politique de gestion des litiges est plus souple pour les e-commerçants.

En effet, Paypal s’avère plus avantageux uniquement pour les micro-paiements d’un montant inférieur à 15 euros.

Qu'est-ce que la stratégie de vente multicanal et qu'elles sont ses bénéfices ?

Pour faire simple, la stratégie de vente multicanal, c’est le fait de vendre ses produits ou ses services sur plusieurs canaux de distribution, virtuels et physiques.

Cette stratégie de vente est de plus en plus répandue chez les PME et les TPE et elle peut vous permettre de booster drastiquement vos ventes.

Plusieurs canaux peuvent être pertinent pour une petite entreprise comme le click and collect, la vente en ligne avec expédition des produits par colis, la vente par mail avec une newsletter et des offres promotionnelles, la vente par téléphone…

Création d'un site e-commerce : Quel est le prix pour un projet ?

Il faudra compter entre 1000 et 2500 euros pour la création d’un site de vente ligne.

Ces tarifs dépendent de plusieurs facteurs comme le nombre de pages de ventes à construire, le nombre de produits ou services à commercialiser sur votre boutique en ligne et les autres services annexes que vous pouvez me confier (rédaction de vos fiches produits, prise de photos, optimisation approfondie du référencement naturel…)

J'ai besoin d'obtenir des photos professionnels pour mes produits ou mes services

Les photos sont l’un des éléments les plus important à prendre en compte lors de la conception d’un site e-commerce, elles doivent être travaillées pour mettre en valeur votre univers et vos produits.

Vous pouvez si vous le souhaitez me confier la prise de vos photos.

J'ai peur de lancer mon site e-commerce et d'échouer à vendre mes produits

 C’est légitime…

En effet, la concurrence est rude et se faire une place parmi les concurrents est une mission délicate où beaucoup échouent.

Les causes de l’échec peuvent être multiples :

– La création d’une boutique en ligne qui ne convertit pas vos clients car le design est bâclé ou le tunnel de vente est mal optimisé.

– Votre site e-commerce n’est pas visible sur Google car il est doté d’un mauvais référencement naturel et vous ne pratiquez pas de publicités payantes.

– Vous vendez des produits ou des services qui ne répondent pas aux besoins des consommateurs.

Si vous me confiez votre projet, je peux vous aider de plusieurs façons :

Au niveau du design et de l’ergonomie, je peux vous fournir un site e-commerce bien construit, qui s’adapte parfaitement à toutes les formes d’écran (smartphones, tablettes, ordinateurs) et avec un tunnel de vente optimisé pour booster les conversions.

Si vous êtes sur un marché concurrentiel, nous pouvons également mettre en place des campagnes publicitaires pour faire parler de vos produits et vos services à vos prospects.

Dans le cas échéant si vous êtes sur un marché de niche, nous pouvons travailler le référencement naturel de votre site e-commerce pour vous permettre de vous hisser sur les premières pages quand les utilisateurs effectuent une recherche sur Google.